Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2010 5 26 /02 /février /2010 16:46
Hier je vous parlais " d'aquarelles " réalisées à la "gouache " pour introduire l'artiste Jean-Claude Chaillou. Aujourd'hui je vais clore ce chapitre.
Mais au fait, pourquoi avoir parlé de ça ? Tout simplement parce que en remettant de l'ordre dans une armoire, mon épouse à exhumé une boîte de vieilles gouaches dont plus de la moitié étaient complètement durcies et l'article sur Chaillou m'était revenu en mémoire... allez comprendre pourquoi j'oublie toujours les petits boulots que me demande mon épouse et que de vieux articles me reviennent en mémoire ? Mystère et boule de gomme !
Ce matin j'ai donc terminé d'expérimenter la méthode et je dois vous avouer que je préfère nettement la réaction de l'aquarelle !
2010-02-26-001
La méthode décrite par Chaillou peut effectivement donner de beaux effets, mais lui travaille sur du papier lisse alors que là je suis sur un grain torchon assez prononcé, ce qui complique les choses.

Ensuite, j'ai voulu compléter l'essai... hélas !... trois fois hélas !...
2010-02-26-002Comme quoi, il faut savoir quand s'arrêter, après c'est foutu !
Comme le tout est encore réalisé sur une chute de feuille :
2010-02-26-003
je pourrais toujours retourner la feuille et faire d'autres essais derrière !
2010-02-26-004
Bravo, Eugénie !... si c'est pour répéter ce que je dis et le prendre à votre compte, vous avez une belle carrière politique devant vous !
Allez, zou ! Grande vidange du grenier ces prochains jours.  Le parc à conteneurs va encore m'enregistrer quelques fois !

Je reprends cet article pour y inclure un mail reçu de l'artiste Jean-Claude Chaillon, mail dans lequel il développe un peu plus sa vision de l'aquarelle que je ne l'avais fait hier :
2010-02-26-005
dont acte.
Bien que ne partageant pas l'intégralité de son point de vue, il n'empêche que je trouve son travail d'une très grande maîtrise et je m'incline devant ce professionnalisme affiché alors que personnellement je ne suis qu'un dilettante qui cherche sa voie dans ce domaine.
Merci, Monsieur Chaillou et offrez-nous encore beaucoup de rêves !
à ciao, ciao !

Partager cet article

Repost 0
Published by Alain Avèle - dans les hasards de l'eau
commenter cet article

commentaires

Présentation

Les enfants de l'Aïr

enfants-air

Archives