Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 08:00

Je sais... les amateurs de rugby vont bondir puisque eux marquent l'essai avant de tenter la transformation... oui mais moi je ne joue pas à ce jeu de gentlemen !

Je crobarde, bêtement, bien assis à mon bureau.

Ainsi, parfois, lorsque l'inspiration me fait défaut, je transforme par informatique ce que j'ai sous les yeux jusqu'à obtenir quelque chose de différent tout en gardant la base du modèle.

J'essaie ensuite de le réaliser en peinture.

Exemple :

2013-02-14-002

Au-dessus, la reproduction d'une aquarelle de Wen Ming Xin (encore elle, je sais mais j'étais sur son site l'autre jour !)

En bas, la transformation réalisée informatiquement.

Et puis ce jour-là je m'étais dit : " pourquoi ne pas essayer de réaliser cela uniquement aux crayons cire sur une légère base d'aquarelle ? "

Nouveau défi ?... pourquoi pas ? D'habitude je finis juste par quelques retouches avec ces crayons cire.

Mon agenda. Je redresse un peu la tête pour ne pas faire à l'identique et c'est parti !

 

2013-02-14-001

clic sur image = plus grand

Avec juste un peu de marqueur au niveau des yeux mais il n'est pas facile d'obtenir des tons soutenus avec les crayons cire, surtout sur ces feuilles trop fines, relativement lisses et déjà fragilisées par l'apport d'eau.

Bon ! Je crois que je vais abandonner, et l'idée et aussi de m'inspirer de Wen Ming Xin pour un petit bout de temps.

Allez, zou !

à ciao, ciao !  

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> c'est très fort, très belle expréssion, surtout qu'il n'est pas facile de travailler les battons cire. tu devrais travailler sur du papier aquarelle, tu ferais un chef d'oeuvre.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Surtout que ces bâtons là sont plutôt destinés aux artistes en herbe ( 5 à 6 ans) 5 euros pour la pochette de 12... c'est dire ! <br /> <br /> <br /> Me suis quand même bien amusé ! Bon week-end à toi. <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Mieux vaut crobarder que brocarder, non ? <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Comme quoi, l'ordre des lettres a son importance ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> mais c'est justement là que cela a encore plus de mérite<br /> <br /> <br /> la passion ... c'est ça la passion ! et ce n'est pas toujours la facilité !<br /> <br /> <br /> le simple n'est pas marrant, il faut aussi cumuler avec du compliqué<br /> <br /> <br /> mine de rien, ça m'arrive aussi avec mes photos (soit pour aller les dégôter aux prises de vue, soit ensuite sur photoshop où je peux également galérer, mais une fois qu'on y est arrivé, c'st la<br /> victoire intérieure)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'suis surtout curieux avant d'être passionné <br /> et puis, j'aime pas trop la routine en Art... si tant est qu'on puisse appeler Art ce que je fais ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> et bé, tout cela est fort beau !<br /> <br /> <br /> trés joliment personnalisé et réussi !<br /> <br /> <br /> sacré éclat dans le regard<br /> <br /> <br /> bravo !!!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Pourtant cet essai fut une vraie galère ! et en même temps, c'est quand ce n'est pas facile que je m'amuse le plus... en peinture, je dois être maso ! <br /> <br /> <br /> Bon week-end à toi ! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

Les enfants de l'Aïr

enfants-air

Archives