Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 10:00

Il n'y a pas très longtemps je vous parlais de l'admiration que j'avais pour Stan Miller et ses portraits.

Dans le même régistre pratiquement, il y a Guan Weixing et ses aquarelles.

Pas compliquer de trouver son site en recherchant sur Google mais je suis bon prince, je vous le donne... c'est ICI.

Pourtant, je ne vais pas vous monter un hommage en forme de portrait mais plutôt de "paysage" , une vieille ferme probablement semi-troglodyte de Chine.

2011-02-10-001Comme c'est peint dans l'agenda, j'ai fortement simplifié l'image et, de plus, je l'ai inversée par rapport à l'originale.

Voilà ! Me suis bien amusé.  C'est réalisé simplement avec une certaine économie des pigments dans l'ensemble, ce qui fait ressortir et donne toutes leurs valeurs aux tonalités complexes au niveau de la toiture.

 

Allez, zou ! On passe à autre chose !

à ciao, ciao ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> Merci pour ta réponse très détaillée. C'est bien ce que je pensais : il faut plus d'un pinceau <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Heu... oui ! Tout vouloir faire avec le même pinceau relève souvent de la gageure mais c'est toujours possible, tout dépend de ce que l'on veut faire et surtout de la taille de la<br /> réalisation.  En effet, je n'imagine pas réaliser une aquarelle de la taille d'une feuille (+/- 57,0 x 77,0 cm) avec<br /> un pinceau n°4 !!!! <br /> <br /> <br /> Pourtant, il est essentiel d'avoir à l'esprit que dans un pinceau, tout doit servir ! la pointe, bien sûr mais aussi le flanc et même la manche. De ce fait un seul pinceau peut déjà produire pas<br /> mal d'effets différents ! <br /> <br /> <br /> Dernier détail d'importance, on peut réaliser des choses très fines avec un très gros pinceau si sa pointe n'est pas abimée ! <br /> à ciao, ciao !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci pour tes explications sur les pinceaux. Sans vraiment les copier, c'est toujours intéressant de savoir comment certains travaillent. Pas mal ces grappes fleuries qui retombent du toit!<br /> J'irai visiter le site de Guan Weixing un peu plus tard à tête reposée. Merci. A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> " Pas mal ces grappes fleuries qui retombent du toit! "  C'est là que le pinceau complètement pourri à poils durs me vient bien à point ! <br /> <br /> <br /> Là, l'explication correspondait à l'exemple mais en fait de pinceaux j'ai de tout les styles, du plus trditionnel petit gris au pinceau pour porte en passant par les chinois... tout dépend de ce<br /> que l'on veut réaliser !<br /> <br /> <br /> à ciao, ciao ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> on trouve aussi un style de maisons troglodites dans le saumurois  le long de la Loire . c'est très pratique pour la clim !!! @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui... j'ai déjà vu en photos et films mais pas en réel pour la clim... peut-être, sais pas, mais pour ce qui est<br /> de l'éclairage, faut assumer ! <br /> <br /> <br /> Bonne journée et bon week-end, Claude ! <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Moi aussi je suis fan de cet artiste, qui arrive à rendre des atmosphères et des personnes de manière absolument surprenantes. bonne journée, véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bien sûr, je ne peux pas rester insensible à la manière dont il fait les visages et la vie qu'il réussi à y mettre ! <br /> <br /> <br /> Un peu moins fan de ses huiles et dans les paysages, excepté celui qui m'a servi à lui rendre hommage ! <br /> <br /> <br /> Excellente journée à toi, Véronique ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> OK là je l'ai. Très beau, très réussi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ouf ! Tant mieux !   merci ! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

Les enfants de l'Aïr

enfants-air

Archives