Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2010 5 02 /04 /avril /2010 13:10

Mercredi, visite d'une exposition d'aquarelles d'une trentaine d'artistes présentant chacun trois aquarelles, se tenant à " la Machine à eau " à Mons et nouveau coup de coeur pour :

WEN MING XIN

2010-04-02-006

photo extraite de son livre d'Art : Watercolours by Wen Ming Xin

ne vous méprenez pas !... d'ailleurs elle n'était pas présente ! Je vous parle de ses aquarelles !  Quand même... vous exagérez, je risque des ennuis avec son époux, autre aquarelliste de très grand talent... Cao Bei An.

Un peu effacée, vivant dans l'ombre artistique de son renommé de mari, donc trop discrète à mon goût.

C'est surtout sa technique qui m'interpelle dans le fait même qu'elle s'éloigne des standards féminins traditionnels, des petites fleurs reproduites à l'identique, de la transparence énoncée comme seule technique valable, de la délicatesse toute féminine quoi !... rien de tout ça ! 

Elle va à l'essentiel... toujours, ou presque, développant une puissance qui contraste résolument avec son faible gabarit...

Pardon ?... d'accord, elle n'était pas là mais j'ai quand même eu l'occasion de la cotoyer lors d'autres expos... non mais !

Allez, assez parlé, voyons plutôt ses oeuvres et tout d'abord trois études que j'avais réalisées au départ de ses aquarelles, excellente méthode pour approcher la technique lorsqu'on ne peut fréquenter les stages d'artistes.

2010-04-02-001

 

et comme je suis conservateur, j'ai retrouvé toutes les photos qui m'ont servi pour ces études ! 

Namur 2007

2010-04-02-004

 

Pratique des Arts n°74

2010-04-02-003

 

Image internet (?)

2010-04-02-005

 

 

Pratique des Arts n°74

2010-04-02-002

 

et les photos de l'exposition de Mons, me direz-vous ?

J' me les garde bien jalousement ! Na !  Z'avez qu'à y aller, ça se termine dimanche 4 avril.

En guise de conclusion, je veux bien, dans ma grande bonté, vous montrer le scan des pages de couverture de son livre d'art, acheté lors de cette visite.

En "cliquant" sur la page de couverture, vous pourrez accéder à son site... hélas plus mis à jour depuis très (trop) longtemps !

2010-04-02-007

 

2010-04-02-008

la semaine prochaine, j'essaie de terminer cette petite balade en Bretagne,

à ciao, ciao !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Les enfants de l'Aïr

enfants-air

Archives