Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2011 2 04 /01 /janvier /2011 10:00

Salut !

Aujourd'hui je ne vous montre rien de moi mais je fais la promo (gratuite !) des autres ! 

Alors, commençons par le hors-série de " pratique des Arts "

2011-01-04-003

 

Pas très lisible mais si vous aimez l'aquarelle, et quels que soient vos goûts ou techniques favorites, vous devriez y trouver votre bonheur !

Ce n'est pas la première fois que je parle de cette revue dans les articles de ce blog mais cette fois j'avais deux centres d'intérêts qui m'ont poussé à en faire l'acquisition.

Le premier Yann Lesacher car c'est en consultant son blog que j'avais vu la pub ! 

Et puis, en regardant la page de couverture, une surprise de taille m'attendait : Jean Verbecelte... portraitiste.

 

Du premier, je ne connais que le blog et le site mais j'en suis devenu un inconditionnel, peut-être parce que, au départ, je ne concevais le travail à l'aquarelle que dans l'optique des carnets de voyages.

2011-01-04-001

 


 

Yan Lesacher

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et comme, de plus, il allie humour et croquis subtils, je rêve souvent la nuit de l'égaler... hélas, mille fois hélas, je suis bien trop paresseux !

 

Jean, lui, c'est autre chose !...

2011-01-04-002

 

2004.  Je pousse les portes d'un petit atelier d'aquarellistes du groupe " Figures *"  dans le but très avoué d'apprendre les rudiments de la technique (que j'imaginais unique) de l'aquarelle afin de réaliser des carnets au cours de mes futurs voyages.

Jean s'y trouve, depuis bien des années déjà.  C'est à cause de lui, de son talent, de son approche du portrait que je me suis détourné du style " carnets de voyages "... je lui en ai encore fait le reproche pas plus tard qu'hier.

Je suis retombé avec délice dans mes vieux travers de jeunesse, lorsque je pratiquais l'huile... les visages... les yeux... les regards ! Adieu champs de blé, flots bleus et mer verte, croqués à toute vitesse dans l'ugence du prochain départ vers d'autres centres d'intérêts !...

Bon... je suis toujours nul en carnets de voyages mais c'est la vie... faut la prendre comme elle vient !  Merci Jean, merci Yann, mais aussi Stan, Alex, Joseph, Alvaro, Jeanine... et j'en oublie, qui m'avez fait découvrir que l'aquarelle c'est surtout autre chose que de la " bête peinture à l'eau ! "

 

Pour résumer, si vous aimez l'aquarelle, si vous aimez tous les styles et techniques qu'offre ce médium et... si vous arrivez encore à vous procurer ce hors-série, vous auriez tord de vous en priver !!! 

Le bonheur coûte 9,50 euros.

 

Bon, tant que j'y suis aux promos gratuites ; j'ai reçu un massage via ce blog et je vous le transmets pour ce qu'il vaut (pas responsable donc !) pour peu qu'il y ait parmi mes rares fidèles, 1 ou 2 qui remplissent les conditions :

2011-01-04-004

 

Voilà qui est fait.

Petite précision mais d'importance quand même, les photos de Yann Lesacher (Yal sur Over-Blog) et de mon ami Jean verbecelte, sont reprises du hors-série spécial aquarelle de Pratique des Arts.

 

*  Figures : Association des Artistes plasticiens du Tournaisis   (Belgique)

 

Je vous laisse pour aujourd'hui !

à ciao, ciao !  


Partager cet article

Repost 0
Published by Alain Avèle - dans Portrait
commenter cet article

commentaires

richard 10/09/2015 10:35

Salut jean.Je suis vraiment heureux de voir que tu t éclates,heureusement que tu as quitter les trois suisses.Peutx tu me donner tes coordonnées.Je suis toujours en contact avec Dominique Breton.
Vite a bientôt.
Michel richard

Alain Avèle 11/09/2015 10:37

Vous vous trompez de personne. Jean est un ami sur lequel j'ai juste fait cet article et je doute qu'il tienne un blog. Nous avons à une certaine époque fréquenté lui et moi le même atelier où il a maintenant repris la place de l'ancien prof d'aquarelle mais je n'ai pas ses dernières coordonnées mail. Peut-être trouverez-vous son tel. dans le bottin de tournai ou sur internet ?
Bonne chance

yal 04/01/2011 11:15



Merci Alain pour tes aimables voeux, et pour ce petit hommage beaucoup trop admiratif .


Bonne suite dans tes peregrinations humoristiques et artistiques..à mon tour de t'offrir mes voeux pour cette année en cours..à+



Alain Avèle 04/01/2011 11:37



Ben... si tes admirateurs ne peuvent pas être admiratifs, qui c'est qui va l'être ?
Pour ce qui est de mes périgrinations qui sont plutôt des délires, on verra si le cru 2011 est à la mesure de celui de 2010 ? Il n'y a qu'en fin d'année qu'on pourra réellement s'en rendre compte ! C'est pas pour tout de suite... quoique je viens de recevoir une pub où ils présentent leurs voeux pour....
2012 !!!! Qu'est-ce que le temps passe vite !


Bon GR 34, et puis si tu trouves la borne qui indique Pointe du Raz - Venise, j'espère que tu vas nous la dessiner dans son contexte ! à ciao, ciao !



Présentation

Les enfants de l'Aïr

enfants-air

Archives