Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 08:00

En passant la frontière, la Nationale 7 se mue en Départementale 941, c'est ainsi... c'est administratif, on n'y peut rien.

J'y passe souvent, forcément... les magasins d'alimentation qui s'y trouvent sont les plus proches de la maison.

Donc, sur la D941 dans la partie frontalière de la commune de Baisieux ( où elle s'appelle d'ailleurs " Rue de Tournai ") il y a des magasins et UNE ferme.

C'est dans cette dernière que pour l'instant je me fournis en endives de terre (chicons pour nous, Belges) et aux beaux jours revenus, j'y trouverai des fraises.

Le p'tit producteur, directo ! Y'a rien de tel.

Donc, l'autre jour, alors que mon épouse faisait les amplettes d'hiver, moi j'ai sorti mon GSM et clic-clac, j'ai photographié les dépendances du bâtiment.

clic sur image = taille réelle

 

2012-02-04-001

aquarelle et marqueur noir 

 

  Y habiter ne serait certainement pas le pied mais pour un aquarelliste ces tons, ces pierres, ces tuiles qui racontent leur vie... que du bonheur.

En parlant de vie, j'en ai une aussi en dehors de ce blog, alors...

à ciao, ciao ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Toujours aussi sympas ces petits croquis !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Petits crobarts sans prétention si ce n'est celle de m'amuser et de garder un souvenir "pictural" (car il y a les photos bien sûr) des fermes qui disparaissent peu à peu de notre paysage au<br /> profit d'habitations certes mieux adaptées à nos vies mais sans âmes particulières.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi et beaucoup d'inspiration ! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

Les enfants de l'Aïr

enfants-air

Archives