Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2013 5 26 /07 /juillet /2013 10:00

... de Roussillon.

2013-07-26-002

Pas de panique !  Vous n'êtes pas subitement devenu daltoniens, et il ne faisait pas gris à ce point ce jour-là !

Je n'ai pas non plus paumé ma boîte d'aquarelle... rien de tout cela.

C'est simplement un test que je réalise souvent, mettre mes crobards en niveaux de gris ( les logiciels font ça en un seul clic) pour voir si la luminosité de ces derniers résiste à l'absence de couleurs.

Nous sommes donc dans ce fameux " Castrum " comme l'appellent les Roussillonnais, Lubéron, Vaucluse, région PACA, France (ouf) et qui devait, je pense, correspondre à la partie du village protégée par les remparts.

Bon, je vous situe sur le plan de Roussillon :

2013-07-26-003

 

Voilà donc ce que je voyais à l'intersection de deux de ces ruelles sans nom. En regardant vers la droite (1) l'arcade qui débouche sur le chemin de ronde et que vous voyez page de gauche.

En regardant à gauche (2) la rue qui donne sur l'église St. Michel et qui se trouve page de droite... pourquoi faire simple quand on peut tout compliquer ?

2013-07-26-001

clic magique pour qui veut

en couleur cette fois.

Vous allez rire et me traiter de " zinzin ", c'est certain, mais moi je les préfère en niveaux de gris, mes crobards, alors que je peste quand il n'y a pas assez de soleil pour faire ressortir les couleurs !

Allez comprendre... moi j'y renonce.

Encore deux ou trois petites choses depuis le castrum et ensuite... ???

Allez, zou,

à ciao, ciao !


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Rassure-toi tu n'es pas seul, j'aime bien le gris - avec une nette préférence pour le tabac blond de Virginie.<br /> <br /> <br /> Bien à toi.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne connais pas ta Virginie mais j'ai jamais aimé le tabac blond <br /> <br /> <br /> Y'a très longtemps que j'ai arrêté ce vice, moi... je parle du tabac, bien sûr ! <br /> <br /> <br /> Gros orage sur la région en ce moment, les citernes vont se remplir !<br /> <br /> <br /> Bien à toi et bon week-end ! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

Les enfants de l'Aïr

enfants-air

Archives