Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2013 7 10 /02 /février /2013 08:00

... de peindre, de crobarder ou de dessiner et que l'on a aucune idée de ce qu'on veut faire, on s'inspire des autres, c'est bien connu.

C'est une manière de ne pas trop perdre la main sans pour autant se prendre la tête.

Et comme l'oeuvre a déjà été réalisée, on change de support et dans le cas présent... dans mon cas dirais-je, j'empoigne mon agenda.

C'est invendable, c'est personnel et ainsi, on ne pourra pas me reprocher de faire de l'argent avec le talent des autres.

Je farfouille donc dans mes fichiers, je trouve quelque chose qui me parle, j'imprime, je colle et puis...


2013-02-09-001

clic sur image = plus grand

 

Tiens, me direz-vous, encore Wen Ming Xin !

Ben oui ! Quand je n'ai pas trop d'inspiration j'en reviens toujours aux portraits. Certains trouveront ça difficile, moi c'est ce qui me vient le plus facilement.

Et puis, Wen Ming Xing, c'est souvent des tons soutenus et du contraste, tout à fait ma manière de concevoir le portrait à l'aquarelle.

Mon personnage a un peu redressé la tête vers l'arrière tout en la penchant d'avantage sur le côté, ce qui lui donne un regard plus serein, moins introspectif que celui de Wen Ming Xin mais le but primaire n'étant pas de faire une copie conforme, je m'en satisfait.

Et puis, moi, je mélange allègrement les médiums, ce que ne fait pas l'artiste évoqué.


Bon... faudra que je trouve quelque chose à coller de l'autre côté de ce portrait car l'aquarelle a percé le papier mais en attendant j'ai du boulot pour mon épouse, alors je vous laisse !

à ciao, ciao !

Partager cet article

Repost 0
Published by Alain Avèle - dans les hasards de l'eau
commenter cet article

commentaires

elise 12/02/2013 15:40


Joli joli ce portrait, et très bien imité. l'expression est différente, moins inquiétante que l'original.

Alain Avèle 12/02/2013 16:12



dans le cas présent et c'est surtout vrai lorsque je m'inspire d'un(e) autre artiste, je ne cherche pas à faire exactement la même chose mais de m'inspirer d'un tout.


C'est une technique d'apprentissage vieille comme le monde et encore très employée actuellement même lorsque les médiums diffèrent un peu (ou beaucoup) comme c'est le cas dans ce portrait.


Autre essai, toujours dans l'agenda, ce sera pour jeudi !
Bonne semaine à toi !



Présentation

Les enfants de l'Aïr

enfants-air

Archives