Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 10:00

Voilà ! Après cet intermède photos, retour à mes pinceaux et à mon agenda.

Aujourd'hui je vous invite à Semur en Auxois, enfin, dans la partie "vieille ville" car l'autre c'est comme toutes les villes bâties autour d'un centre plus ou moins historique.

2010-09-13-001

 

Je ne vais pas vous refaire le coup du détail du détail du détail... trop paresseux aujourd'hui et puis, c'est dimanche pour tout le monde... non ?

Donc, je vous offre la photo du détail au-dessus de la porte qui se trouve dans l'entrée de la vieille ville et que tout le monde semble ignorer.

2010-09-13-002

manque une tête... non ?

 

Allez, zou ! à ciao, ciao !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Semur, le lac de Pont, que de souvenirs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je te crois sur parole car Semur était juste une étape et à part la vieille ville dans les remparts, je n'ai rien visité.  Pourtant, dans le bas il devait y avoir de beaux coins... on verra<br /> une autre fois !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Salut Alain. Tjrs sympa de passer par chez toi - en évitant les éveques. T'espère en forme. Bien à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> S'il n'y avait que les évêques ! <br /> Mais t'inquiète... chez moi on ne parle ni politique ni religion... juste d'humour et d'Art (mineur, l'art... très mineur !... )<br /> Autrement, j'ai toujours cette forme de poire qui me caractérise ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu as toujours le nez en l'air... Je connais bien Semur, mais ne me rappelle pas avoir vu ce détail. Evidemment le village médiéval est toujours plus intéressant à visiter. Par contre<br /> je ne suis encore jamais allé à Châteauneuf en Auxois. Cela doit valoir le détour. A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est à force de regarder si les pigeons ne risquent pas de me bombarder ! <br /> Demain, d'autres détails pour clôturer Semur. <br /> <br /> <br /> Chateauneuf n'est pas mal (je n'ai jamais visiter le chateau, j'y vais chaque fois trop tard !) mais c'est un village perché qui vaut la peine d'être découvert (surtout quand on habite le coin !<br /> ) et puis ensuite, se promener le long du canal de Bourgagne (ça, c'est pour bientôt !)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ! <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> elle est un chouilla petite mais tu nous pousses au chipotage là  c'est super beau et je suis contente parce<br /> que je connais! c'était une de nos destinations vvf (village vacances familles) de mon enfance <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ben c'est le format over-blog qui veut ça ( taille max : 600) mais en réalité ça correspond presque à une feuille A4 (20,5x27,5 au total) <br /> Tu l'avais déjà regardée, cette porte, nichée sous l'arcade. Tiens, au fait, il y a des chambres d'hôtes dans le bâtiment de cette ancienne entrée de ville ! <br /> <br /> <br /> ps : les proportions ne sont peut-être pas exactes mais c'est une chose qui ne me préoccupe pas beaucoup dans ces croquis qui se veulent rapides ! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

Les enfants de l'Aïr

enfants-air

Archives