Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2013 7 25 /08 /août /2013 10:00

Je sais, pour les écoliers c'est pas très sympa de crier cela alors qu'elles se terminent très bientôt.

Je voulais juste vous parler d'une ambiance de vacances interprétée à l'aquarelle d'après une peinture à l'huile de Douglas Gray.

Si vous aimez les ambiances lumineuses, les contre-jour etc. visitez donc son site, c'est fabuleux et c'est ICI.

Bon, une aquarelle donc sur un papier déjà testé à mon retour du Lubéron et qui m'avait fortement déçu.  Je vous montre le bloc.

2013-08-25-002

300g/m² d'accord mais en lumière rasante, le papier donne :

2013-08-25-003

Et cette structure fortement lignée ne me convenait vraiment pas.

J'avais pourtant réalisé cette aquarelle pour les propriétaires de la chambre d'hôtes où nous logions :

2013-08-25-004

 

Un petit coin de leur jardin.

Mais aujourd'hui, j'ai peinturluré sur l'envers des feuilles et j'apprécie bien plus la structure presque lisse qu'elles offrent.

Donc, d'après Douglas et en recadrant un peu sa peinture pour ne pas faire à l'identique :

2013-08-25-001

taille : +/- 18,0 x 27,0 cm

Sur un dessin minimaliste, j'ai essayé une peinture qui tient plus de l'impressionnisme que du figuratif pur et dur. 

Du soleil, des terrasses accueillantes, des ballades dans des lieux inconnus, les ingrédients nécessaires pour se sentir pleinement en vacances.

Bon, ben... on peut rêver, non ?

Je vais la laisser décanter quelques jours et probable qu'elle ne me plaira plus du tout, comme c'est souvent le cas.

Faudra maintenant m'essayer à quelque chose de plus personnel, mais quand l'inspiration fait défaut, s'appuyer sur des artistes de cette trempe constitue un bon exercice.

Je vous laisse !

 à ciao, ciao !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> J'ai pensé comme toi en achetant ce bloc. <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bah ! Je trouverai bien quelques crobards à peinturlurer au dos des feuilles qui est plus lisse ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Super aquarelle !<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai été très déçue par ce papier.<br /> <br /> <br /> Bon week-end à toi !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ben oui, j'avais acheté ce bloc en me préoccupant surtout du grammage (300g/m²) et en général les Canson en feuille ne présentaient pas cette structure ! <br /> <br /> <br /> Bon, ben... tant pis ! <br /> <br /> <br /> Bon week-end à toi également ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'ai adoré l"article... Magnifique ! Comme d'habitude, on en découvre toujours autant sur le blog...<br /> <br /> <br /> Bravo !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, et comme disaient nos cyclistes nationaux : " z'essaiiierai de faire mieux le prochain fois ! " <br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi ! <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Trop fort !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou Zen ! Comment vas-tu ? <br /> <br /> <br /> As-tu continué à peindre ces dernier temps, plus rien vu de toi sur le Campiello ! <br /> <br /> <br /> Bonne fin de dimanche à toi également et bonne semaine ! <br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzz <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

Les enfants de l'Aïr

enfants-air

Archives