Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2014 1 28 /07 /juillet /2014 10:00

Je n'ai jamais fait mystère que si je m'étais mis à l'aquarelle, c'était pour réaliser un jour des carnets de voyages.

Donc, je passe pas mal de temps sur le net à regarder ce que font les autres, les vrais, les pros du carnet et des voyages !

C'est ainsi depuis la nuit des temps.  On pioche par-ci, on s'inspire par-là, on mixe le tout en fonction de ses possibilités artistiques et puis on pond quelque chose qui ne nous satisfait jamais pleinement.

Je n'échappe pas à cette règle.

Donc, l'autre jour, je consultais des sites, des images, de tout... jusqu'à l'indigestion et puis !!!

Et puis je suis " tombé" en arrêt devant cette image :

2014-07-28-002

Cambogia par ELENA MONACO

(détails en cliquant sur son nom)

 

Autant dire que pour moi, c'est LE must, LE Graal, LE rêve inaccessible.

Elle effaçait toutes les autres, tout ce que j'avais vu avant.

Tout y est : un visage, des lumières, les coloris, la composition... rhaaaahhh ! j'envie son talent.

Je sais, le talent c'est 5% de prédisposition et 95% de travail !

Moi, j'ai peut-être ces 5% de prédisposition mais guère plus de 10% en ce qui concerne le travail... cherchez l'erreur.

85% de paresse.  C'est mon karma.

Donc, mon sous-mains était là, mon pinceau réservoir aussi, mes marqueurs également qui cotoyaient ma miniscule boîte d'aquarelle, d'où :

2014-07-28-001

13,5 x 13,0 cm

 

J'ai modifié la composition, bien sûr.  Les éléments constitutifs aussi, ça se voit.

J'ai composé un visage imaginaire. J'ai même placé un texte par informatique tellement j'étais certain que mon écriture aurait bousillé l'ensemble.

Voilà, ce n'est certes plus la même chose mais c'est tellement proche de l'esprit du départ que je ne considèrerais jamais que c'est de moi.

Me suis bien amusé quand même. Merci Elena !

à ciao, ciao !




Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Je comprends ton coup de coeur ! <br /> <br /> <br /> Mais ne sois pas trop modeste en ce qui concerne tes oeuvres !<br /> <br /> <br /> Lorsque je vois le travail de certains aquarellistes dans les revues  et sur internet, je suis parfois démoralisée.<br /> <br /> <br /> On n'a pas non plus toujours le temps de s'investir à fond dans la peinture.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> il y en a pour qui c'est devenu un "métier" qui leur permet de vivre plus ou moins bien, mais je doute que la peinture<br /> suffise à nourrir son homme ! <br /> <br /> <br /> Moi, je fais cela... lorsque j'ai le temps, lorsque j'en ai envie surtout et si à ce moment-là j'ai un chouïa d'inspiration alors je n'en demande pas plus. <br /> <br /> <br /> Maintenant, si je passais autant de temps à peindre qu'à regarder ce que font les autres... je suis paresseux, je sais ! <br /> Bon week-end à toi ! <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> oh, je comprends, c'est magnifique ! et l'esprit part en voyage tout en poésie ...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Voyage immobile mais qui nous emmène loin au travers du regard des autres. <br /> <br /> <br /> Remarque, j'ai bien voyager physiquement aussi ! <br /> <br /> <br /> Très beau le petit chat mais je ne le montre pas à mon épouse... elle va encore me supplier d'en prendre un ! <br /> <br /> <br /> A plus, bonne journée à toi ! <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> tu te dis paresseux! arrête de te faire du mal....ton épreuve est magnifique, il faut l'encadrer!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> à mon âge, ça ne me fait plus aucun mal de me savoir paresseux... j'assume ! <br /> <br /> <br /> Encadrer un crobard réalisé sur un sous-mains quadrillé ?... tu rêves ? Déjà que ma femme râle lorsqu'elle me voit travailler sur ce support, alors... l'encadrer ?... j'aime mieux pas y penser !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi ! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

Les enfants de l'Aïr

enfants-air

Archives