Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2014 4 24 /07 /juillet /2014 10:00

Des " p'tits papiers ", il y en a toujours qui traînent sur mon bureau.  Je fais plein d'essais dessus qui finissent la plupart du temps à la poubelle avant qu'ils aient eu le temps de me parler.

Et puis vous prenez un dimanche, un p'tit papier (21x11 cm) et un essai de bleu alors qu'à l'écran du PC s'affiche ceci :

2014-07-25-001

une vue de Sarlat (Dordogne), photo de l'office du tourisme de la région.

Et tout à coup, sans rapport aucun, mon essai de bleu se transforme en un crobard immonde :

2014-07-25-002

vous le voyez bien le bleu, là... dans le fond... mais si, là...


Le lendemain, vous reprenez un autre p'tit papier, jumeau du premier, et vous vous appliquez un peu plus, question couleurs et proportions aussi.

Il en sort ceci :

2014-07-25-003

qui devrait être bien plus dans les goûts de tout un chacun.


Mais c'est aussi sur l'un des membres de cette fratrie de papier que j'avais noté une phrase d'Alex Powers qui, picturalement, n'est pas forcément mon maître à penser mais presque et disant, je cite :

" ... ce n'est pas le rôle de l'artiste en tant que créateur de reproduire exactement ce qu'il voit. Ce serait de la documentation et non de l'Art."


Du coup, je place mes crobards l'un au dessus de l'autre :

2014-07-25-004

cliquez pour voir en taille réelle

papier pour imprimante, 80g/m²


Et là, je me dit : " selon la définition de ce cher Alex, le premier crobard est un travail d'artiste, le second une réalisation de documentaliste ! "


Je vous laisse méditer sur cette pensée hautement philosophique... vous avez quatre heures !

à ciao, ciao !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> pour ma part je préfère le second. Chacun à son idée de l'art, et c'est tant mieux, cela permet la diversité des genres, et l'intéret c'est d'en avoir pour tous les gouts.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ben, le premier était un crobard vite fait et pas forcément bien fait tandis que dans le second je me suis un peu plus appliqué. Si la réflection de powers est juste, elle a aussi son point<br /> faible, c'est ce que j'ai voulu montrer dans cet article ! <br /> <br /> <br /> Je continue maintenant sur :<br /> <br /> <br /> Crobards et Compagnie<br /> <br /> <br /> j'espère t'y retrouver mais pour l'instant je suis overbooker... dur dur la vie des pensionnés ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

Les enfants de l'Aïr

enfants-air

Archives