Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 08:00

J'avais déjà évoqué ses diverses transformations dans un article paru il y a pas mal de temps. Le sujet redevenant d'actualité, je m'étais dit :  "faisons encore quelques photos avant travaux."

Donc, après l'arbre de l'article précédent, je métais dirigé vers ce fameux Pont des Trous... juste au bon moment :

2012-09-18-001

 

2012-09-18-002

un clic et les images s'agrandissent... ce qui n'est pas le cas des arches du pont.

 

 

On comprend mieux l'acharnement des autorités européennes à demander l'élargissement du passage.

Article pour ceux que ça intéresse

 

S'il reste vrai que des péniches de ce type nous épargnent pas mal de 35 tonnes sur nos autoroutes, je trouve que la belle cité d'Aigues-Mortes a bien de la chance ! Personne ne veut faire passer une armada de 35 tonnes sous les voûtes de ses murailles.

Allez zou ! Dans le prochain article je vous montrerai des photos un peu plus bucoliques de cet ouvrage médiéval et puis ce sera BASTA pour le sujet !

En attendant,

à ciao, ciao ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> T'envoie prochainement la halle. Retourne dans le Berry ce jour. Fait beau à Paris.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> L'après-midi fut bonne, vélo, marche, football, légos, circuit autos miniatures, hgros bisous, gros fou-rires... que demander de plus ? <br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi et à plus. <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> T'inquiète pas, avac la crise, on fait de moins en moins de ponts.<br /> <br /> <br /> Prévoir peut-être une intervention du pontife ?<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> La crise, c'est bien ce qui me fait peur ! Ils vont encore l'évoquer pour nous faire un travail dégueulasse ! Sais-tu qu'à Tournai, on a refait un côté d'un boulevard, là où le tour de France passait... l'autre est encore tout défoncé et<br /> le restera longtemps encore ! <br /> <br /> <br /> Allez, fait beau aujourd'hui, profitons de l'instant ! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

Les enfants de l'Aïr

enfants-air

Archives