Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 10:00
2010-03-01-001

2010-03-01-002

2010-03-01-003Hier, il y avait "avis de tempête" un peu partout et effectivement le vent a soufflé pas mal !
Quel rapport avec ce qui précède ?... me direz-vous.
Aucun mais seulement cette envie de vous montrer ces couleurs fraîchement appliquées, ce qui explique une certaine brillance dans les premières vues.
Sinon, rien de bien spécial, on verra bien demain car aujourd'hui, après m'être pointé au parc à conteneurs, je vais reprendre la mise à sac du grenier ou plutôt la mise EN sacs du grenier... j'en ai pour des mois !
2010-03-01-004
J'vous laisse avec ces drôlesse ! Bon amusement !
à ciao, ciao !
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Bel effet ! (je parle de la brillance, bien sûr...)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'était le but ! avec l'étude des réactions des colorants, bien sûr ! photographié lorsqu'ils ont pratiquement terminé leur migration et interpénétration mais surtout avant leur séchage car<br /> après... <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je relève le défis!!!!! :-) j'garantie pas le résultat :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Chouette ! On s'en fout du résultat ! On n'apprend pas à nager en un jour comme on n'apprend pas non plus les techniques<br /> de l'aqurelle en une fois !<br /> Sais pas comment on dit "courage" en Breton mais le coeur y est !<br /> Bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Hum... Le commentaire du dessus me laisse pensive... Sourire, moi qui m'extasie (suis pas sûr de l'orthographe) devant ce degradé de couleurs :-)<br /> Pour moi la tempête m'a emporté la pergola!!<br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salut vous !<br /> désolé pour la pergola ! j'ai vu aux actualités que certaines régions de France avaient bien souffert de la tempête !...<br /> triste, triste, tout ça ! <br /> Le commentaire de Jean-Claude Chaillou est tout à fait pertinent et judicieux mais le but de ce "pastiche" n'était pas d'en faire une aquarelle comme expliqué dans ma réponse... plutôt de me donner<br /> un sujet à poster ! <br /> Par contre, j' t'invite à faire la même chose, sans idée de réussite, rien que pour voir le travail de l'eau et la réaction des colorants. Ensuite, tu les saisis en photo, sur le vif, lorsqu'elles<br /> ne sont pas encore sèches... le résultat est parfois très surprenant !<br /> Ici, quelques traits à l'eau claire, ensuite j'ai déposé de çi-delà les pigments en jus concentrés... le reste : 80% de hasard + 20% d'habitudes <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour à vous<br /> <br /> C'est bien votre tempête d'aquarelle, mais si je puis me permettre ; vous utisisez un papier inadapté car il ne peut être tendu à cause de son grammage d'une part et vous n'aurez jamais de belles<br /> lumières sur papier à gros grains car sa nature fait q'il se fait de l'ombre sur lui-même. De plus, les pigments lourds tombent dans les creux et les plus légers flottent et se déposent plutôt aux<br /> sommets.<br /> <br /> Bien amicalement et bons rangements à vous. En fait le Printemps incite certainement aux rangements, car je fais de même en ce moment.<br /> <br /> Jean-Claude<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci ! En fait, ce sont des toutes petites chutes de papier wathman grain torchon que je ne tends même pas, papier qui<br /> ne me convient pas du tout pour faire mes aquarelles et sur lequel je réalise certains essais... En fait, c'était de pouvoir faire des photos en lumière rasante qui m'a fait faire cet essai et<br /> puis... je me suis dit que dans l'instant, l'association des tons me plaisait mais, entre-nous, celui-ci est déjà parti dans le sac pour le tri sélectif... <br /> Personnellement je préfère le papier Fabriano Artistico, grain fin voire satiné mais... en fait d'aquarelle "sérieuse" il y a déjà bien longtemps que je n'en ai plus produit ! <br /> Merci d'être passé ! Aujourd'hui ce devait-être "vide grenier" et puis non, pas possible donc REPOS ! <br /> <br /> <br />
C
<br /> ben il faut les embaucher pour le nettoyage du grenier !!! bon courage<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu rêves, là ! Si déjà elles faisaient les poussières dans mon atelier !... <br /> <br /> <br />

Présentation

Les enfants de l'Aïr

enfants-air

Archives