Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 09:40

Pas d'inquiétude à avoir c'est probablement la pluie qui me fait cet effet-là !  Il faut dire qu'aujourd'hui le ciel nous tombe sur la tête et donc pas question d'aquarelle, j'en ai marre de l'eau !

On va regarder des photos et comme nous étions revenu à Châteauneuf hier... restons-y !

L'avantage de pouvoir faire des photos dans une définition assez élevée est de nous permettre de visualiser des détails qui, sur place, nous avaient totalement échappés.

Exemple, cette photo de la rue principale :

2010-09-27-001

j'avais, au premier abord, été attiré par cette façade à colombages mais en y regardant de plus près...

 

2010-09-27-002-copie-1

ce n'est bien sûr qu'un exemple.

Il y en a d'autres plus significatifs

 

2010-09-27-003

 

comme ce très beau fronton de la porte qui jouxte une tour...


2010-09-27-005

tour sur laquelle trois éléments se détachent de l'ombre et n'y sont probablement pas dès l'origine de cette dernière.


Continuons notre promenade par cette autre rue sans grand intérêt...

2010-09-27-004

sauf, bien sûr ce cartouche au-dessus de la porte de cette maison.

 

Si l'on reprend la rue principale pour retrouver le parking il est un détail que je vous avais déjà peint mais que je viens de voir sous un tout autre jour.

Souvenez vous :

2010-09-11-001-copie-1avec ses détails du détail du détail... et pourtant j'en avais loupé un !

Hé oui ! voyez plutôt :

2010-09-27-006

l'ombre me cachait le principal et ce que je prenais pour deux poissons, symboles des chrétiens de la première heure, n'était en fait que les deux derniers chiffres d'une date. Merci l'informatique et les logiciels de retouches photos.

Ah ? Pourquoi donc ai-je pensé à cette date en voyant aujourd'hui les deux "poissons" ?

En voilà une question qu'elle est bonne !

Regardez bien tous les détails et dites-moi !....

Mais oui ! 1588 !! Sur trois façades différentes, sur des maisons différentes voire dans des rues différentes, la même date :  1588 !!! 

Sur place, je n'y avais même pas prêté attention et pourtant, les détails, je les regarde... mais faut croire que je les zieute mal ! 

Allez, bon début de semaine à tous !

Sais pas si j'aurai beaucoup de temps pour peindre, mais on verra !

à ciao, ciao ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> les détails, tout est dans les détails dirait Hercule Poirot  superbes photos en effet!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> le TOUT n'est jamais que la somme de tous les détails... non ? <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Une jolie balade et toujours de belles aquarelles.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je dois un peu lever le pied maintenant, j'ai d'autres peintures plus urgentes à réaliser <br /> Bonne journée à toi également ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br />  mieux que Sherlock<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> même pas de mérite, cher Watson ! C'est l'APN qui fait tout ! <br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi ch'tite marmotte ! <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Super cette petite ballade! Et bravo pour la qualité des photos, tu peux vachement zoomé, c'est pratique!<br /> <br /> <br /> Mystére pour cette date identique partout, est-ce l'année de construction de la ville? Est-ce que le sculteur a décoré toutes les bâtisses la même année?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pour l'appareil je peux te répondre, il va du grand angle à un zoom 12x, plus la fonction macro qui est vraiment macro... tout ça dans un compact qui ne prend guère de place <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de la date... I don't no ! je suppose qu'on peut trouver pas mal d'explication sur internet mais je crois que le château était antérieur à cette date.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi ! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

Les enfants de l'Aïr

enfants-air

Archives