Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2012 6 11 /08 /août /2012 08:00

Enfin, lorsque je parle de génies (surtout en peinture) c'est trop souvent eux qui se parent de ce titre, ou alors deux ou trois scribouillads incapables de peindre mais qui peuvent discourir pendant des heures sur l'inexplicable fascination qu'exerce l'abscons sur le mental des gens blasés.

Moi, je ne suis pas un génie !... même pas dans l'Art de me moquer des autres puisque beaucoup le font bien mieux que moi. J'ai juste des envies picturales que je ne concrétise pas toujours. C'est ainsi  et c'est bien là mon seul point commun avec les génies.

Pour le reste, certains me disent que je me dévalorise trop souvent, ce qui est faux ! J'essaie simplement d'être aussi critique à mon égard que je le suis envers les autres.

La nuance est de taille.

Pourtant, aujourd'hui, est-ce le soleil ou le rosé du midi mais j'ai envie de vous la jouer " génie inspiré mais incompris " avec cette magnifique peinture tout droit sortie de mon imagination débordante et féconde :


Rizières au petit matin lorsque le dragon de feu ne s'est pas encore manifesté.

 

2012-08-11-001-copie-1

aquarelle et mine de plomb

19,0 x 10,0 cm

Comme souvent, vous pouvez " cliquer " sur l'image pour l'agrandir.


Moi qui sais comment et sur quoi ce "chef d'oeuvre " a été pondu, je me marre doucement... comme certains génies lorsqu'il entendent parler de leurs tableaux je suppose... ou du moins je l'espère pour eux car autrement...

C'est grâve, Docteur ?

Allez, zou ! Bon week-end ensoleillé à tous !

à ciao, ciao !

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Génial !  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Normal !!!! Quand on se prend pour un génie... on est forcément "génial " ! <br /> <br /> <br /> Passe un bon week-end ensoleillé, "tonton" Dan ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Après t'avoir lu et relu, je n'ajouterai aucun mot. Modeste ou faux-modeste ? Allez, prends la voie du milieu.<br /> <br /> <br /> Pas mal votre "truc" m'sieu l'artisse. J'attendais une belle jeune asiatique alanguie, raté.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche. Je vais m'en remettre. Remets-en.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> que nenni, point d'asiatique alanguie et à demi nue ! Raté ! <br /> <br /> <br /> Mon " truc ", au départ n'était qu'un essai de mélange de crayon aquarellables dilué... avec de la salive mise sur mon index. Deux jours plus tard, passant près de ce bout de feuille pour<br /> imprimante, j'ai "plaqué " deux tons avec un pinceau et j'ai recommencé cette opération près d'une semaine après.<br /> <br /> <br /> C'est avant-hier, alors que j'allais la jeter à la corbeille que m'est venue cette idée saugrenue ! J'y ai placé deux ou trois traits faisant penser à des pagodes dans le lointain et puis j'ai<br /> cogité dur pour sortir le texte... c'était vraiment ça le plus laborieux après tout ! <br /> <br /> <br /> Allez, bon dimanche, l'oeil !  Je viens juste de terminer ma pelouse, je suis peinard ! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

Les enfants de l'Aïr

enfants-air

Archives