Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2010 6 14 /08 /août /2010 10:10

Non, je ne vais pas vous chanter la chanson d'Yves Duteil, rien à voir... heu !... sauf que lui chantait son pont en 1977 et moi j'avais envie de photographier le mien depuis aussi longtemps !... si pas plus !

Donc, mercredi matin, j'ai pris cinq minutes sur mon horaire et je m'y suis arrêté.

2010-08-14-001

Voilà MON petit pont de bois.

 

Enfin, pas vraiment à moi mais c'est tout comme, je l'aime tellement !

Petit pont à levage manuel sur l'Ijser, route de Ypres à Furnes.

Allez, je suis bon prince, je vais le partager :

2010-08-14-003c'est là ! Vous descendez de la route principale par cette espèce de trompe d'éléphant, vous vous garez pour ne gêner personne et puis vous l'admirez... il adore ça !

Comment ça, vous ne voyez pas où c'est ? 

2010-08-14-002

 

c'est le n°2 sur la carte.  Les autres, peut-être qu'un jour j'irais les voir, ou en tout cas regarder s'ils ont le même intérêt que mon p'tit pont !

Vous me direz que si je mets aussi longtemps à me décider que pour celui-ci, j'aurais pas besoin de satellite mais de bonnes jumelles pour les regardez du ciel !

Allez, la photo pour la route, comme on dit, et surtout pour les ceusses qui habiteraient trop loin pour venir le voir :

2010-08-14-004et alors ? Il est pas beau, mon p'tit pont de bois ?

Allez, zou !  à ciao, ciao !

 

2010-08-14-005

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> l'ai ben beau l'p'tit pont ! et vu comme ça il ne te coûtera pas cher à entretenir !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci M'dame ! Je savais qu'il plairait mon p'tit pont... heu... mijn klein ophsalbrug... j'sais pas si c'est comme ça qu'ils disent dans sa région flamande d'origine !...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tout est très bien indiqué: La photo, le plan... J'aime bien le petit détail de la manivelle. Puisque il y a apparemment plusieurs endroits à croquer et tu n'en as pas le temps, je propose une<br /> chose:  Rendez-vous tous sur les lieux et on en prend chacun un. Reste plus qu'à préparer le GPS et la mallette et on arrive... A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ben oui, mais voilà !... je ne sais pas si les autres sont dans le même esprit car il me semble avoir déjà longé le canal depuis Furnes et je ne me souviens pas d'avoir vu de ponts<br /> intéressants... faut dire qu'en auto je ne vois pas tout du paysage <br /> <br /> <br /> Faudrait peut-être le faire à vélo... c'est plat, très plat... excessivement plat comme le chantait notre Jacques national ! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

Les enfants de l'Aïr

enfants-air

Archives