Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2010 3 24 /03 /mars /2010 10:00
Petite transhumance entre la pointe du Raz et Saint-pol de Léon... en évitant Brest !
Première étape : Pont Croix.  Petite cité médiévale enchâssée dans un centre urbain moderne... mais !...
Mais... que me fait-elle, celle-là ?


2010-03-22-001Heureusement, pas grand monde pour voir les frasques d'Eugénie, et quand je dis " pas grand monde "...

2010-03-22-004Les christs bretons m'ont toujours fasciné, ils sont si différents de ceux rencontrés chez nous.

2010-03-22-0022010-03-22-003






























Bon !... ça ne s'arrange pas !... si l'on poursuivait vers Douarnenez ?...
Mais avant, petit coup d'oeil à ces gargouilles de l'église. Vous reconnaissez ?




2010-03-22-005J'entends rien... je ne dis rien... je ne vois rien !
Dire que je croyais que ça nous venait de Chine !

Petite escale donc à Douarnenez, histoire de se dégourdir les jambes.
Sur le port, un bateau phare retient mon attention... pas que la mienne d'ailleurs !
2010-03-22-010Ouftiiii ! Me faire ça de si bonne heure !
Continuons notre route, direction Locronan :
2010-03-22-006Autre citée médiévale, bien plus grande que Pont-Croix et sans urbanisme moderne pour venir tout gâcher. Dans cette petite ville ont été tournés quelques films dit "d'époque" dont :
- l'île au trésor
- d'Artagnan
- Vos gueules les mouettes
- Tess
- Chouans
- Un long dimanche de fiançaille...
et bien d'autres !
2010-03-22-007Houlà ! Heu... Marie-Louise ?... vous pensez à vous renseigner pour votre ancêtre ?...
2010-03-22-008Ouais... il n'est peut-être pas très judicieux de poser cette question aux quidams qui déambulent dans les ruelles et sur la place de Locronan....
2010-03-22-009Bon, d'accord !... elles s'en vont.
Alors, prochain arrêt : Pleyben, son calvaire (le plus grand de Bretagne je crois) et son église.
2010-03-22-013Si je devais définir la Bretagne profonde, ce serait les clochers en pierres et les géranium géants...
2010-03-22-011...oups... y'en a une qui voudrait partager ses allergies !...
C'est vrai, j'allais oublier les calvaires, et celui le Pleyben vaut le détours à lui seul !
2010-03-22-012Nouveau départ pour Saint-Pol de Léon mais avant, petit coup d'oeil sur le point culminant de Bretagne... les Monts d'Arrée !
2010-03-22-015
2010-03-22-016Petite chapelle avec ce clocher surprenant...











Enfin, Saint-Pol de Léon, terminus de cette petite transhumance en attendant de découvrir les Côtes d'Armor;
Saint Pol, beaux bâtiments mais pas vu de plage digne de ce nom...
2010-03-22-017


2010-03-22-018























2010-03-22-019
Eugénie tiens vraiment à sa vangeance ! 

Maintenant je comprends pourquoi Eugénie aime tant les bains de boue... enfin, quand je dis aimer...
2010-03-22-020Saint-Pol de Léon vu de Carantec

saint-pol-de-leon








kevano

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br />  Fort agréable cette balade mais tes bretons parlent bizzarement le breton, on dirait de l'allemand  Hate de voir la suite!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> Kaléi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ach zo ! Il me semblait bien que c'était plus teuton que breton ! <br /> J'ai oublié de dire, à Locronan parking à l'année, même pour deux heures... <br /> Bizzzzz<br /> <br /> <br />
A
<br /> Encore une belle balade !<br /> C'est superbe !<br /> Excellente journée à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Altheia ! <br /> Un peu lent pour l'instant mais pas mal de boulot, d'anniversaires, de visites... du bonheur quoi (sauf pour le boulot, bien entendu !), alors la Bretagne passe au second plan mais la semaine<br /> prochaine ça devrait être un peu plus régulier... y'a encore du chemin à faire avant... le Mont Saint-Michel !<br /> Kenavo ! <br /> <br /> <br />

Présentation

Les enfants de l'Aïr

enfants-air

Archives