Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 09:00

Dans la vieille ville de Sartène, la plupart des immeubles sont bâtis avec le grès de l'endroit ce qui, avec l'étroitesse des ruelles et le fait que le soleil ne peut y pénétrer à coeur que lorsqu'il est exactement dans l'axe, donne une ombre fraîche et très recherchée.

Oui mais voilà... ça ne m'arrange pas toujours pour peindre !

Alors... une ruelle (sombre) la foule (ça devient une habitude mais impossible de l'ignorer... elle me cache tous les détails !) et au premier plan, un homme qui regarde les étalages... si si, ces trous dans le mur sont bien des vitrines !

Son épouse, quant à elle l'interroge : " t'as une idée où on va aller manger ce midi ? " et ses mots se répercutent sur les façades qui en ont entendu d'autres !...

C'est vrai ! Pourquoi diable venir à Sartène si ce n'est pour manger ?

Tous le monde se presse donc là où les restaurants offrent leurs cartes aux regards inquisiteurs ainsi que devant et dans les incontournables boutiques à souvenirs.

2011-11-09-002

Tous, absolument tous... sauf moi... ignorent cette magnifique porte oubliée des hommes et travaillée par le temps : 

2011-11-09-003

 

Bon, ben c'est pas le tout mais j'ai faim, moi !... et puis ça me fera quand même une page complète dans mon carnet !

clic sur image = taille originale

2011-11-09-001

aquarelle, marqueur noir et pastel gras

 

Allez, zou ! Ne nous laissons pas abattre, continuons notre promenade.

Chérie ?... t'as choisi un resto ?... et t'as pensé aux souvenirs pour les enfants ?...

à ciao, ciao ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> J'aime bien tes aquarelles ;;;Couleurs ,ambiance...Merci!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est moi qui te remercie ! <br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour Alain<br /> <br /> <br /> c'est extra comme on voit et on perçoit les détails, les couleurs, quand on peint! et c'est vraiment super de faire un carnet de voyage et de le partager bonne journée et encore chapeau et bravo<br /> <br /> <br /> bise Laurett<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Laurett ! On a tous SA façon de regarder en fonction de ses points d'intérêts, moi je regarde les lumières,<br /> les couleurs et puis aussi les détails qui combinent souvent les deux.<br /> <br /> <br /> Quant à faire partager mes " crobarts", tout le plaisir est pour moi, et si en plus il est partagé, alors... <br /> <br /> <br /> <br /> Bises de nous deux et bonne journée à toi ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Elles me plaisent bien ces ruelles, et la vieille porte...mais la foule  beurrrrrk , la chaleur, re beurrrk....<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Alain <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ben, la foule, dans les lieux touristiques, faut bien faire avec ! Même en Bretagne... Dinan, Cancale... par<br /> exemple ou en Normandie au Mont Saint-Michel ! <br /> Bon, j'aime pas trop mais je ne m'appelle pas Sarkozy, j'peux pas faire évacuer quand j'arrive ! <br /> <br /> <br /> La chaleur ?... ben j'atais quand même mieux en bermuda, chemise au vent et casquette me protégeant du soleil, que maintenant dans cette ambiance brumeuse, bien trop humide à mon goût et qui ne<br /> nous quitte plus depuis quelques jours déjà, affublé d'un gros pull, d'un vêtement de pluie et coiffé d'une casquette qui me protège du froid ! ( la chanson d'Aznavour résume bien la situation  !)<br /> Bon... là aussi faut faire avec ! Allez, zou ! Haut les coeurs ! Bonne journée à toi également, Mima ! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

Les enfants de l'Aïr

enfants-air

Archives